slogan_blog
Retour

Sur les 7,5 milliards d’habitants sur notre planète, 3,81 milliards sont internautes (51%) et 2,91 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux (39% de la population mondiale). Le temps passé en moyenne est de 1h20 par jour en France et on peut observer un équilibre de la répartition démographique (à part pour Snapchat) en fonction des réseaux sociaux.

 

 

Le top 10 des réseaux sociaux dans le monde

  • Facebook : 2 milliards
  • Instagram : 700 millions
  • Qzone : 653 millions (Equivalent de Facebook en Chine)
  • Tumblr : 555 millions
  • Twitter : 328 millions
  • Sina Weibo : 222 millions (Equivalent de Tumblr en Chine)
  • Snapchat : 166 millions (par jour)
  • Pinterest : 150 millions
  • LinkedIn : 106 millions

 

Facebook

  • Utilisateurs actifs mensuels (MAU) : 2 milliards (33 millions en France).
  • Utilisateurs actifs quotidiens (DAU) : 1,28 milliard (26 millions en France).
  • Chiffre d’affaires en 2016 : 27,64 milliards de dollars
  • Bénéfice en 2016 : 10,2 milliards de dollars

 

Twitter

  • Utilisateurs actifs mensuels (MAU) : 328 millions
  • 500 millions de tweets envoyés chaque jour
  • 320 nouveaux comptes créés chaque minute

 

Instagram

  • Nombre de membres : 700 millions
  • Nombre d’utilisateurs d’Instagram Direct : 85 millions
  • 80% d’utilisateurs en dehors des États-Unis
  • 30 milliards de photos partagées
  • 2,5 milliards de « J’aime » chaque jour
  • 70 millions de photos partagées chaque jour
  • Un utilisateur suit en moyenne 134 personnes
  • 46% des utilisateurs suivent des marques
  • 70% des membres français se connectent à Instagram tous les jours

 

Snapchat

  • Nombre d’utilisateurs actifs par jour (DAU) : 166 millions
  • Nombre d’utilisateurs actifs par jour en France : 8 millions
  • Nombre d’utilisateurs actifs par mois en France : 9,6 millions
  • Répartition H/F : 35% d’hommes, 65% de femmes
  • Âge : 71% des utilisateurs ont moins de 25 ans

 

Pinterest

  • Nombre de membres : 150 millions
  • 85% des usagers sont des femmes
  • 30% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans
  • Temps passé sur le réseau : 16 minutes par mois

 

LinkedIn

  • Nombre de membres inscrits : 500 millions (avril 2017)
  • Nombre de membres en France : 14 millions
  • Nombre de membres actifs mensuels : 115 millions (23%)
  • Utilisateurs actifs quotidiens : 35% des membres actifs, selon LinkedIn
  • Localisation : 34% des membres sont situés aux États-Unis
  • Croissance : 2 nouveaux membres rejoignent LinkedIn chaque seconde
  • Temps passé sur le réseau : 17 minutes par mois
  • Démographie : 79% des membres ont plus de 34 ans
  • Âge moyen des membres : 44 ans
  • Nombre de groupes : 1,5 million
  • Mobilité : 27% des visites sont effectuées via mobile

 

YouTube

  • Utilisateurs actifs mensuels (MAU) : 1,5 milliard
  • Nombre de vues par jour : 4 milliards, dont 25% via mobile
  • Nombre d’utilisateurs en France par jour (desktop) : 4,054 millions
  • Nombre d’utilisateurs en France par mois (desktop) : 23,397 millions
  • Nombre d’utilisateurs en France par mois (mobile) : 25,7 millions

 

Google+

  • Membres inscrits : 500 millions
  • Utilisateurs actifs (au sens large) : 540 millions
  • Utilisateurs actifs (au sens strict) : 359 millions
  • Temps passé sur le réseau : 6 minutes et 47 secondes par mois.

 

Source : www.blogdumoderateur.com

 



Tags : Internet - Medias Sociaux - Mobilité   

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Optimus

    Un article très intéressant ! Internet est donc devenu une nécessité comme les pompes pour le boulot. En effet, c'est un moyen de communication efficace mais consommé sans modération, ca peut aussi générer plus de mal que du bien. A vous lire !

    0 J'aime Raccourci URL:
Retour