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La gestion de la relation client (GRC) ou en anglais customer relationship management (CRM), est un principe d’optimisation des relations entre votre entreprise et vos clients et prospects. La CRM est donc composée d’un ensemble d’outils et de techniques destinés le plus souvent au service commercial et marketing. Elle vous permet de vous concentrer sur les interactions avec vos clients pour capter, traiter et analyser leurs besoins afin de les fidéliser et de dynamiser la productivité de votre entreprise.

La CRM vous aide donc à historiser et à automatiser vos connexions à chaque étape de la relation client, de l’avant-vente à la gestion du service, pour être le plus efficace avec des données accessibles et constamment à jour.

La CRM centralise l'ensemble des informations clients et pourra de ce fait, vous donner des éléments d’analyse, des rapports, des prévisions et des tableaux de bord pour une meilleure visibilité sur vos futurs processus de vente.

Pour information, une CRM bien exploitée augmente les ventes de 32% et la productivité commerciale de 40%*.

*Enquête réalisée pour Salesforce

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Tags : Microsoft Dynamics NAV   

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Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Nath

    Bonjour,
    Etant commerciale je suis entièrement d'accord avec cet article. Trouver une bonne solution CRM en gérant bien sa clientèle les fidélisera et augmentera fortement le chiffre d'affaire de l'entreprise.

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