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HootSuite, outil de gestion des réseaux sociaux, vient de publier une étude sur les pratiques des réseaux sociaux dans les entreprises françaises. Ce baromètre a pour objectif d’analyser et d’observer les tendances pour 2017.

On découvre, par exemple, que 87% des marketeurs interrogés utilisent en premier dans leur entreprise le réseau Facebook à 75% suivi par Tweeter à 72% et LinkedIn à 65%. Si LinkedIn est bien utilisé à titre professionnel et personnel, ce n’est pas le cas d’Instagram, Facebook Messenger ou WhatsApp qui restent dans le cercle privé. Ceci est toutefois très logique car en termes d’impact et de stratégie de communication, les secteurs B2B et B2C ont des problématiques totalement différentes et sont liés à leur culture d’entreprise.

Il existe également des réseaux sociaux internes (anciennement appelés intranet) bien présents dans les organisations à hauteur de 40%, comme Yammer la solution de Microsoft, Workplace ou encore Slack (plus d’information sur Slack)

 

Quel est l’impact des réseaux sociaux ?

Le but de tout cela est avant tout de renforcer la relation client et de générer de nouvelles opportunités. La manière de communiquer avec ces outils a complétement évolué. Il est beaucoup plus facile d’échanger, d’informer, de partager ou encore analyser les besoins des consommateurs. 67% jugent les médias sociaux nécessaires pour rester concurrentiel. Malgré cette prise de conscience sur les avantages et les bienfaits d’une coordination globale, les entreprises ont des difficultés à les intégrer dans leur stratégie et sont généralement perçu comme un véritable challenge.

 

Retrouvez d’autres chiffres clés dans l’infographie ci-dessous :

 

 

 

 

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Tags : Infographie    Internet - Medias Sociaux - Mobilité   

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