Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Fevad vient de publier leur dernier baromètre sur le e-commerce en France pour 2016. Ce dernier se porte bien avec une augmentation de 14.6%, un chiffre en hausse représentant 72 milliards d’euros.
Ces chiffres s’expliquent par un bilan très positif des ventes en fin d’année. Avec 33 transactions par seconde et une hausse de 23%, le cap du milliard de transactions a été franchi
Le panier moyen d’une transaction a baissé de 7 % en 2016 : 70 euros au lieu de 75 euros. Ce phénomène est cependant compensé par une fréquence d’achat en nette progression : + 21 % par rapport à 2015.
Le nombre de sites marchands actifs a progressé de 12 % et on estime à plus de 200 000 le nombre de sites marchands en France. En dix ans, le nombre de sites a été multiplié par 10.
Les ventes B2B maintiennent une croissance à deux chiffres avec une progression de + 10 % sur l’année. En légère baisse par rapport à l’année dernière (+ 11 % en 2015) mais mieux qu’il y a 2 ans (+ 9 % en 2014).
Selon la Fevad, les prévisions pour le marché du e-commerce sont de bons augures, grâce notamment à l’élargissement de la clientèle et la hausse de la fréquence d’achat et devraient franchir la barre des 80 milliards d’euros en 2017.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité