Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Vous avez certainement remarqué qu’aujourd’hui, quand nous cherchons des informations sur un type de produit ou de service, nous sommes noyés par cette même information.
Alors comment se faire une bonne opinion ? Comment être sûr de faire le bon choix ?
La réponse est simple et ne date pas d’hier. C’est le principe du « bouche à oreille » revisité à la sauce 2.0. Le consommateur va maintenant chercher à être rassuré dans ses choix grâce à l’expérience d’une tierce personne et va également partager son retour utilisateur.
Grâce à une enquête d’American Express et Opinion Way, nous pouvons observer le comportement des Français face à ce phénomène de recommandation. Ci-dessous une infographie présentant ces chiffres clés:
Par quels moyens ?
Quelles sont les clés ?
62% des Français jugent la recommandation importante dans leur choix surtout quand il s’agit de voyages (39%) restauration (51%) et high tech (67%)
Pourquoi ?
Sources : American Express et Opinion Way
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité