slogan_blog
Retour

L'emailing est devenu un support de communication incontournable et très efficace pour les entreprises.
Voici une infographie résumant les chiffres clés de l'année 2014 :

infographie Emailing 2014

  • L’email marketing est 4x plus efficace que le courrier papier. Il reste le moyen de communication privilégié des Français.
  • +23% des marketeurs utilisent l’email marketing comme canal promotionnel.
  • 56% des entreprises prévoient d’augmenter leur budget emailing marketing.
  • 68% des entreprises sont satisfaites du ROI de leurs campagnes d’emailing.
  • 25% des professionnels en 2014 optimisent leurs emailings à la consultation mobile contre 20% en 2013.
  • 39% des services marketing ont pour projet de déployer des campagnes sur mobile pour l’année 2014, soit une progression de 63%
  • 76% des emailings sont consultés dans les 2 jours suivant l’envoi.
  • 91% des internautes consultent leurs emails au moins 1 fois par jour
  • 56% des professionnels français déclarent consulter leur messagerie entre 7h et 9h
  • 59% des internautes ouvrent un email en fonction de la pertinence ou attraction de l’objet.
  • 48 emails en moyenne sont reçues quotidiennement par les professionnels dont 12 sont des emails publicitaires
  • +40% des professionnels ont déjà acheté suite à la réception d’un email publicitaire.
  • 66% des internautes déclarent avoir acheté sur internet après la réception d’un email.
  • 56% des professionnels ouvrent un email publicitaire pour s’informer

 

Sources : Email Marketing Industry Census 2014 - Econsultancy «Les 3 principales tendances emailing marketing 2014» - Rafles Media « mail marketing : performances 2013 et perspectives 2014»
Experian Marketing Service « Observatoire de la confiance : Les internautes français et le numérique» - Avril 2014 TNS Sofres

 



Tags : Infographie    Internet - Medias Sociaux - Mobilité   

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire sur cet article.
Retour