slogan_blog
Retour

Quel est l’influence de l’E-reputation dans l’acte d’achat des internautes ?

infographie Influence E-reputation

Réponses en quelques chiffres :

  • 96% des consommateurs ont réalisé un achat sur internet (21% entre 1 à 3 achats, 21% entre 4 et 5 achats, 27% entre 6 et 10 achats, 11% entre 11 à 15 achats, 20% + de 15 achats)
  • 85% des internautes utilisent internet pour réaliser des achats
  • 80% des internautes utilisent internet pour se renseigner avant d'acheter
  • 80% des internautes utilisent internet pour communiquer
  • 96% des internautes sont influencés par des avis négatifs sur leurs décision d'achat (30ù renoncent à l'achat, 66% reportent l'achat pour réfléchir)
  • 52%des internautes lisent les avis sur les réseaux sociaux
  • 88% des consommateurs lisent des blogs et des forums avant l'achat
  • 58% consultent internet pour se faire une idée sur l'image d'une marque

 

source : Sondage IFOP pour Réputation VIP

 





Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire sur cet article.
Retour