slogan_blog
Retour

 

Le SEO, Search Engine Optimization, est le terme employé pour l’optimisation de la visibilité de votre site internet par les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Qwant. C’est un ensemble de règles et de techniques, améliorant l’indexation des contenus de vos pages afin d’atteindre un meilleur positionnement sur la 1ère page des moteurs de recherche et d’augmenter votre trafic. On le nomme plus régulièrement référencement naturel, en opposition au SEM, Search Engine Marketing, qui a le même but mais provenant d’un service payant comme Google Adwords, solution d’enchère de mots clés, basée sur l’association entre les mots clés, l’annonce et le taux de clics.

Pour ces deux termes, les enjeux sont strictement identiques : efficacité de la visibilité, génération d’un trafic de qualité, nombre de conversions augmentées, image de marque renforcée.

Mais attention, le SEO est loin d’être gratuit. C’est une démarche qui a un coût, dont les résultats ne sont pas visibles immédiatement, qui demande de l’analyse, qui est très chronophage et qui implique souvent d’avoir des ressources en interne ou une externalisation du besoin vers une agence spécialisée.

 





Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire sur cet article.
Retour