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Avoir son site Internet bien positionné dans la recherche Google (« avoir un bon ranking ») est capital pour une entreprise. Cela lui permet d’être plus visible et indirectement cela lui confère une forme de crédibilité.

Comme vous le savez, de nombreux facteurs entrent en compte dans le calcul de ce positionnement, tels la pertinence du contenu, le référencement naturel, le trafic ou encore l’optimisation technique. Sur ce dernier point, Google a mis en place un outil accessible via une page web, testant et analysant votre site : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

 

GoogleDevelopers


Comment cela fonctionne-t-il ?

C’est très simple. Rentrez l’URL de votre site web dans la barre et appuyez sur la touche « Analyser »
Le résultat vous donne 2 notes sur 100 :

  • 1 note pour un accès depuis un ordinateur.
  • 1 note pour un accès depuis un mobile ou une tablette.

Pour votre note « Ordinateur » :

  • Si celle-ci s’affiche en vert : Très bien, votre site est optimisé pour Google !
  • Si celle-ci s’affiche en orange : Votre site n’est pas optimal, mais rien d’inquiétant !
  • Si celle-ci s’affiche en rouge : Votre site est (techniquement) mal considéré par Google, des optimisations sont à envisager !

En plus de cette note, l’outil vous indique les points à améliorer. Par exemple l’optimisation des images, la qualité de votre hébergement ou l’élimination des codes JavaScript.

Pour votre note « Mobile », le principe est le même mais l’analyse porte sur 2 aspects. Une première note est attribuée pour la vitesse d’affichage (compatibilité du navigateur, temps de réponse, etc…) et une seconde porte sur l’expérience utilisateur, indiquant si le site (menu, polices, tactile, etc…) s’adapte bien aux différents formats d’écrans. Ces 2 notes sont mineures actuellement mais devraient avoir un impact sensiblement plus important dans les mois à venir. En effet, Google a annoncé un nouvel algorithme prenant en compte ces 2 aspects pour l’évaluation du positionnement de votre site.

Google faisant évoluer en permanence ses critères d’évaluation, maintenir un bon référencement de son site Internet nécessite un travail quotidien qui peut rapidement s’avérer chronophage. Il est donc primordial de contrôler les concordances techniques aisément améliorables, surtout si votre site a pour objectif la vente directe.

Nous serons présents et à votre disposition pour plus d’information ou pour un soutien technique. Contactez-nous via email eskape ou par téléphone au 02 47 51 63 00.



Tags : Internet - Medias Sociaux - Mobilité   

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