Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Les entreprises Européennes sont véritablement en retard dans l’adoption du numérique malgré l’évolution des solutions ou du matériel. Pourtant, d’ici 2020, la France pourrait accroître la part du numérique dans son PIB de 100 milliards d’euros par an.
Pourquoi cette transformation est lente ?
Tout d’abord la multitude et la diversité des applications spécifiques en entreprise ralentissent ce phénomène. Rajoutez à cela un manque de compétence, de financement et une nécessité à maintenir des technologies vieillissantes et vous voilà dans l’impossibilité d’évoluer. Pourtant « 76% des décideurs IT pensent que la modernisation des applications est une priorité. »
Quelles stratégies mettre en place ?
Il faut analyser ses priorités et les directions stratégiques de l’entreprise. Enfin il est nécessaire de se poser les bonnes questions :
Comment réduire les coûts ?
Comment éviter les risques ?
Comment dégager des avantages concurrentiels grâce à de nouvelles technologies ?
« 60% des responsables informatiques font confiance aux nouvelles technologies pour apporter de la valeur à leur entreprise ».
Comme l’évoque l’infographie ci-dessous, réalisée par NanoCloud, le cloud computing apparait comme la meilleure solution technique du moment pour répondre à ces problématiques.
En quoi le cloud assure un bon retour sur investissement (ROI) ?
Il y a donc plusieurs stratégies possibles pour le portage complet d’un logiciel dans le cloud.
La première consiste à réécrire en interne la solution pour l’adapter au cloud mais cela représente un investissement de temps et un coût important. L’autre solution, se démocratisant, est de trouver une solutions native équivalente.
Vous profiterez de tous ces avantages :
Retrouvez plus de chiffres et statistiques dans l’infographie ci-dessous :
Sources : Capgemini : Application landscape report 2014, nanocloud.com, Markess OPE 2015 ebook, Baromètre des prestataires du cloud computing 2015, Rapport McKinsey 2014 : Accélération numérique des entreprises
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité