slogan_blog
Retour

Le cloud devient de plus en plus présent et stratégique pour les entreprises. Qu’il soit hybride, public ou privé, il se retrouve au centre de votre transformation numérique et vous impose de faire les bons choix. La question n’est donc plus de savoir si la révolution du cloud aura lieu, mais comment les entreprises vont s’adapter ou s’adaptent déjà et ainsi mieux appréhender leur futur !

Alors comment y voir plus clair ? Le point en 5 chiffres clés.

Plus de 383 milliards de dollars en 2020
D’après l’entreprise Gartner spécialiste en recherche des techniques avancées, le marché du cloud public devrait atteindre 383 milliards de dollars en 2020, contre 246 milliards en 2017. Cette progression entre dans une période de stabilisation d’environ 15% chaque année et s’explique notamment dans sa mise en œuvre rapide et ses bons délais de rentabilité.

93% des entreprises utilisent le cloud
Une étude de l’entreprise de conseil en gestion cloud Commvault a confirmé une utilisation de plus en plus fréquente du cloud et une augmentation de budget alloué à cet outil. Ce dernier est véritablement devenu un facteur décisif de la transformation digitale et un atout principal pour la protection, la sauvegarde et la récupération des données.

75% des entreprises favorisent le cloud hybride pour sa flexibilité
Les entreprises ont tendance à mixer la stabilité et la fiabilité du cloud privé avec l’accessibilité et la flexibilité du cloud public. Cela se vérifie généralement pour les entreprises ayant des charges de travail saisonnières. La modulabilité répondant à des besoins ponctuels, plus les avantages techniques du cloud hybride (fluidité, échange et récupération des données, etc…), le place en bonne position dans le choix de cette technologie.

95% des entreprises ont migré certaines de leurs applications dans le cloud
Au cours des douze derniers mois, une partie des infrastructures et/ou des activités les plus sensibles ont été déplacées dans le cloud. Si 59% des répondants estiment avoir déjà récolté les bénéfices liés à une mise en œuvre – encore partielle – du cloud, 45% d’entre eux favorisent malgré tout un système combinant cloud et centres de données locaux et privés.

73% des entreprises reposeront presque entièrement sur des solutions SaaS
Le fournisseur BetterCloud a mené une étude montrant que d’ici 2020, 73% des sociétés utiliseront des solutions SaaS (Software as a Service) pour au moins 80% de leurs activités. Les 27% restants ont dit avoir déjà passé le cap et ont expliqué ce choix en invoquant une meilleure attractivité et une plus grande satisfaction des employés.

 

Source : Microsoft Expérience



Tags : Systèmes et Réseaux   

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire sur cet article.
Retour