Ce site utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite sur le site. Vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt. Si vous changez de page sur ce site, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour améliorer la navigation.
20 erreurs à éviter pour la conception d’un emailing
Malgré le nombre croissant de messages arrivant dans votre boite aux lettres, l’emailing reste un support de communication très efficace. L’idée de cet article n’est pas de vous donner les règles indispensables pour bien préparer, concevoir et envoyer votre emailing, mais plutôt, d’établir une liste des erreurs à ne pas commettre.
Envoyer une newsletter à des contacts n’ayant pas volontairement souscrit
Envoyer des emailings non ciblés
Rédiger un objet trop long et pas clair
Programmer une adresse de réponse du style « no-reply »
Envoyer à des contacts désabonnés.
Envoyer trop d’emailings à un rythme irrégulier
Envoyer trop peu d’emailings
Être familier voire grossier
Être suffisant et distant
Créer un design trop complexe et illisible
Mettre trop de texte ou trop d’images
Oublier la copie web et le lien de désabonnement
Oublier de rendre votre emailing responsive
Omettre de tester votre emailing sur plusieurs types de messageries
Envoyez un emailing en oubliant de retirer le mot « TEST »
Oublier de relire et de vérifier les liens
Passer par votre propre système de messagerie
Ne pas travailler le nom de l’expéditeur ni le pré-header
Signer par « Toute l’Equipe … » ou pire, ne pas signer
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité